Menu

Société

Affaire Franklin : L'agacement de Fazila Jeewa-Daureeawoo face à la presse n'a échappé à personne


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Février 2023



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Hier, jour de la Saint Valentin, Ganoo animait une conférence de presse aux côtés de Fazila Jeewa-Daureeawoo (embarrassée et pressée de partir face aux questions de la presse) pour faire face aux 'palabres' selon ses dires dans l'affaire Franklin.

Si on appris qu'il était le géniteur de deux enfants, sur lesquels il n'a d'ailleurs pas hésité à faire le serment sur leur tête, qu'il n'a jamais reçu de «donasion avek Franklin», Ganoo a donné très peu d'explications, renvoyant cet encombrant dossier auprès du ministère de la Justice. Dans ce jeu de ping-pong, chose qui n'est pas passée inaperçue, Alan Ganoo a maintenu la version de Nando Bodha. Rappelons que le leader du Rassemblement Mauricien avait déclaré que le protocole avait été respecté lorsqu'il était à la tête du ministère des Affaires étrangères de l'époque quand les autorités réunionnaises avaient fait une demande d’extraditions ou de commission rogatoire par rapport à Jean Hubert Celerine, alias Franklin.

L'empressement des membres du gouvernement de blanchir leur réputation ces derniers jours, est le fait que défile sur le Net des photos montrant plusieurs personnalités du pouvoir aux côtés de Fransco (Jean Rudolph) Laboudeuse, le demi-frère de Franklin. Président du village (en 2017-2018) et conseiller de Grande-Rivière-Noire, de 2012 à 2020. Fransco aurait reçu un «attachment orders» par l'ICAC en mars 2018, en même temps que son frangin.

La proximité du pouvoir avec le clan Franklin

Tout le monde connait Franklin mais il est devenu très clairement un pestiféré. Il y a six jours, Alan Ganoo affirmait qu'il a déjà entendu parler d’un certain Franklin de Rivière Noire. Cependant, il n’a jamais eu affaire avec lui. Encore moins de contact ! « Je suis dans la circonscription no 14 depuis 40 ans. Je connais tout le monde. J’ai déjà entendu parler d’un monsieur qui s’appelle Franklin. Mais je n’ai jamais eu de contact lui ».

Hier, mardi 14 février, Fazila Jeewa-Daureeawoo, certainement traumatisée après le traitement réservé au ministre Gobin, a fait ce qu'elle sait mieux faire : jouer à l'extincteur. Elle a plus d'une fois empêché  Ganoo de répondre aux questions des journalistes sur l'affaire Franklin. Son malaise était flagrant, tantôt en remuant des fesses, tantôt en murmurant des réponses agacées, alors que Alan Ganoo était prêt à en démordre avec la presse. Voici le compte rendu de cette conférence surréaliste.

Notons que la photo de la ministre aux côtés de Fransco Laboudeuse et de Lady Jugnauth est devenue virale. 


Mercredi 15 Février 2023


1.Posté par kersauson de (P.) le 16/02/2023 11:04
un ripoux des pourris
un pourri des ripoux
un pour touS Tous Pourris

2.Posté par Caro le 16/02/2023 19:40
Fazila Jeewa-Daureeawoo (embarrassée et pressée de partir face aux questions de la presse) pour faire face aux 'palabres' selon ses dires dans l'affaire Franklin.
PALABRES, PALABRES qu elle dit!!!!!
Peut être que cette affaire est pire que cela!!!
Dès qu on pose des questions, ils se barrent tous en courant!!!
Les élections se présentent mal avec cette affaire pour pinoke….

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H