Menu

Société

📷 Violence contre les femmes : « Stop » aux violences sexistes et sexuelles et aux féminicides


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Novembre 2019

Une marche dans le cadre de la Journée internationale pour rendre hommage aux victimes mais aussi pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes a été organisée dans les rues de la capitale ce samedi 23 novembre.



L' initiative revient à l’Union Européenne qui souhaite une prise de conscience afin que des actions concrètes puissent aider à combattre la violence à l’égard des femmes.

« Nous n’arrivons plus à compter les cas où les féminicides auraient pu être évités ». C'est un cri du coeur pour tous ceux ou celles qui ont marché ce samedi malgré la chaleur afin d'alerter sur la situation alarmante et urgence de la situation à Maurice.

«Anou azir kont violans», «Protection Order pa pe sov lavi», «Aret bat fam, si to enn zom».

Kalpana Koonjoo-Shah, la nouvelle ministre affirme platement pour sa part, qu'elle compte « venir» avec des mesures de sensibilisation pour protéger les femmes.

Pour l’ambassadeur de l’Union Européenne, Vincent Degert, les femmes qui sont victimes de violence domestique doivent briser le silence. Il souligne que huit femmes, victimes de violences conjugales, ont été tuées à Maurice. Un débat sera organisé avec l'aide des activistes et des psychologues entre autres pour trouver une solution explique ce dernier dès le lundi 25 novembre.

Notons la présence des jeunes députés parlementaires Joanna Berenger, Karen Foo Kune, Stéphanie Anquetil, Tania Diolle et les ambassadeurs de la campagne Rise & Shine.
 

 







Samedi 23 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H