Environnement

📷 Le site du Pamplemousses Slave Heritage Trail transformé en dépôt sauvage


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Décembre 2019



@ Marie Doris Felix
Souvenez-vous, du lancement du Pamplemousses Slave Heritage Trail qui a eu lieu le 14 septembre 2019 à Pamplemousses en présence de l'ancien ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, devenu entre-temps Président de la République, avec la présence de nombreuses personnalités. 

Une initiative du Fonds du patrimoine national en collaboration avec l’UNESCO, grâce au label de l'UNESCO qui développe des activités mémorielles, archéologiques, historiques et scientifiques à travers le monde, autour des sites qui ont été marqués par l’esclavage et la traite négrière.

De grands panneaux explicatifs, en anglais et en français, s’élèvent dans ces lieux chargés du poids de l’histoire, comme un devoir de mémoire pour ne pas oublier l'esclavage dans toute sa forme d'inhumanité.

Ce qui n'a semble-t-il pas empêché de stocker dans ce lieu de recueillement face à L'Histoire, des bancs, poubelles et des jouets pour un jardin d'enfants dans un véritable capharnaüm !

A voir la poussière qui s'est installée, tout ce beau matériel est stocké sur le site depuis belle lurette au grès de la météo, sans qu'aucune autorité ne trouve rien à dire. 

@ Marie Doris Felix




Mercredi 18 Décembre 2019