Menu

Société

▶️ Riche Terre : Fraude à l'emballage dans un supermarché


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Juillet 2019



La combine semble simple: de la viande étant arrivée à sa date de péremption est reconditionnée puis ré-étiquetée avec un nouveau film protecteur.

Nouvelles étiquettes, nouvelles dates d'emballage et de consommation. Ni vu, ni connu, prêt à repartir remplir les rayons. Sauf que la scène a été filmée par une internaute !

Si on en croit à cette vidéo, la viande périmée va se retrouver dans les paniers des clients et sera prête à la vente. La pratique de «remballe» (déconditionnement et reconditionnement d'aliments périssables) semble être très organisée vu la dextérité de l'employée.

Pour rappel, la remise en vente d'aliments périmés est d'autant plus grave qu'ils sont considérés comme impropres à la consommation et donc nuisibles à la santé des consommateurs. Cette fraude relève du délit, ce qui signifie que cette affaire pourrait tout à fait se terminer devant un tribunal sachant qu'il y a également un énorme risque de sécurité alimentaire et sanitaire.

 

Crédit vidéo : Hanlie Ducasse.


Mercredi 10 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H