Environnement

▶️ Metro express : Joanna Bérenger réclame l'EIA après le massacre d'arbres centenaires


Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Décembre 2019

Où le gouvernement Jugnauth passe, un arbre trépasse. On pourrait ainsi résumer le sort des arbres dès que le gouvernement se met en tête de faire des projets ou des travaux, malgré des promesses à replanter les arbres abattus.



@ Joanna Bérenger
Après avoir rasé et fait disparaître des arbres centenaires de la promenade Roland Armand le long de la Rue Vandermeersch à Beau Bassin, puis de la Promenade Gérard Bruneau, à la rue Victoria à Quatre-Bornes, c'est au tour de l'allée « chemin du sucre» de Curepipe/Floréal de connaître le même sort pour le Metro express. 

Ce sont des dizaines d'arbres centenaires qui ont été sacrifiés ! Par manque de vision écologique ou vision tout court, le gouvernement continue de sacrifier la nature. Le massacre à la tronçonneuse continue sur toute l'île. 

Ce qui a fait réagir Joanna Bérenger, députée du MMM de Vacoas.Floréal. Elle déplore le manque de communication entre les autorités et les résidents, et la vitesse à laquelle ces arbres ont été abattus. 

Elle souhaite qu’avec la tenue des Assises de l’environnement,  la semaine prochaine, sera rendu public l’étude d’impact du Metro Express sur l’environnement et l’écologie.

"Pena kominikasion, pena transparans. Pou ena par kont bann "assises" lor lanvironnman apartir 16 desam e mo fer enn lapel pou ki zot rann EIA Metro Express piblik. Se peizaz tou bann Morisien ki pe modifie. Se nou patrimwann ekolozik ek ekonomik ki an danze. Nou bizin gagn drwa kone ki pe pase ek kapav diskite."

Crédit vidéo : Joanna Bérenger


Mercredi 11 Décembre 2019