Menu

Un autre regard

▶️ Le skipper Francis Joyon a pulvérisé son record de La Mauricienne entre La Bretagne et Port-Louis


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Novembre 2019

Francis Joyon a battu le record de la Mauricienne en ralliant Port-Louis (Bretagne) à Port-Louis (Île Maurice) en 19 jours 18 heures 14 minutes et 45 secondes !



Le skipper Francis Joyon vient de pulvériser son record de La Mauricienne en ralliant Port-Louis en Bretagne à Port-Louis à l'île Maurice.

Il est arrivé ce matin à 7 h 26 mn et 17 s, soit 6 jours de moins qu'en 2009. 

Le maxi-catamaran IDEC-SPORT a franchi la ligne de la course à la voile, La Mauricienne, ce vendredi 8 novembre 2019 à 7 h 26 mn et 17 s. 
 
Âgé de 63 ans, le skipper originaire de Hanches en Eure-et-Loire a battu plus de 20 records sur IDEC-SPORT. Tour du monde à la voile, record de la traversée de l'Atlantique-Nord, Route de la Découverte, traversée de l'océan Indien ou la plus grande distance parcourue par un maxi-catamaran en 24 heures. Il a été désigné marin de l'année en 2018.

« L’équivalent de trois Route du Rhum »

En s’attaquant une nouvelle fois au record de La Mauricienne, Francis Joyon a effectué sa plus longue navigation en solitaire à bord d’IDEC SPORT. 

Après La Mauricienne, trois autres records suivront, en équipage cette fois :

Acte 2 : Ile Maurice – Ho Chi Minh (Vietnam): 3 975 milles
Acte 3 : Ho Chi Minh – Hong Kong : 920 milles
Acte 4 : La Route du Thé,Hong Kong – Londres : 13 000 milles
 


Vendredi 8 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H