Menu

Société

▶️ Confinement : aménagement d’une heure aux autistes


Rédigé par E. Moris le Samedi 9 Mai 2020



C'est une petite victoire. Les règles du confinement en vigueur à Maurice pour tenter de freiner la propagation du coronavirus vont être aménagées pour les personnes autistes qui vont être autorisées à "sortir à un peu plus souvent" via une attestation spécifique

Le ministère de la Santé a accordé une dérogation pour les personnes autistes pour qu’elles puissent sortir au moins une fois par jour. 

Rappelons que cette initiative est en grande partie dû au fait que Fabrice David, le député travailliste au numéro 1, avait mis en lumière les besoins spéciaux des enfants autistes. Il avait réclamé et milité pour qu'une dérogation spéciale leur sera accordée malgré le confinement, pour qu’ils puissent sortir accompagnés d’une autre personne. Le confinement ayant un impact négatif sur le comportement et la santé de ces personnes.


 
 


Samedi 9 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H