Sport

Zoom sur l’affaire MTC ce mercredi


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Mai 2022

Est-ce que la mairie de Port-Louis, la Gambling Regulatory Authority et le ministère des Terres et Logement arriveront à convaincre la juge Aruna Narain par la justesse de leurs arguments ?



En tout cas, l’ordre intérimaire qu’elle a émis lundi, qui redonne au MTC ses droits sur le Champ de Mars, ne sera plus en vigueur ce mercredi. La possibilité existe qu’elle décide de le renouveler si elle n’est pas convaincue par les arguments des trois défendeurs. Ils doivent déposer leurs affidavits en cour ce matin. En tout cas, la saga ne fait que commencer. Mais il faut aussi ajouter que la juge Narain n’est pas commode.

Rappelons qu’elle avait sévèrement critiqué la Gambling Regulatory Authority dans un récent jugement concernant les misères infligées à un bookmaker. Son jugement était intéressant à plus d’un titre. Elle avait déclaré qu’un régulateur disposant d’autant de pouvoirs ne pouvait se permettre d’agir comme une marionnette entre les mains du gouvernement. Cette affaire risque d’être sanglante !

Mercredi 4 Mai 2022