Société

Yuvan Sungkur met avocats, journalistes et même policiers dans l'embarras


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Septembre 2022



Hier, le "zavocat" a été interrogé under warning pendant près de 4 heures. S'il a été confronté principalement à ses propres déclarations faites au tribunal et à la police, il ne faut pas oublier que bien des personnes vont se retrouver dans un sacré embarras à cause de lui.

Est-ce qu'Akil Bissessur, son "client", était au courant qu'il n'était pas qualifié à agir comme avocat ? Est-ce que Me Sanjeev Teeluckdharry et les membres des Avengers étaient au courant ? Comment est-ce qu'il a pu se rendre dans les locaux du CCID et représenter Akil Bissessur ? Comment a-t-il pu entrer en cour et s'asseoir sur les sièges réservés aux avocats ? A-t-il plaidé en cour ? Beaucoup de personnes risquent d'être interrogées.

Beaucoup risquent aussi des ennuis. On peut déjà plaindre le policier chargé de vérifier les identités à la réception du CCID. Comment a-t-il pu laisser passer Yuvan Sungkur si ce dernier n'avait pas de Barrister's Card ? Quid d'une radio qui avait fait un grand tamtam à l'époque ? Comment Yuvan Sungkur a-t-il pu être interrogé dans une émission de grande écoute et se faire passer pour un avocat ? Certes, les journalistes ne sont pas censés vérifier l'identité de tout un chacun. Mais n'empêche. Beaucoup devraient se cacher la face par rapport à cette affaire.

Jeudi 29 Septembre 2022