Menu

Société

Y a-t-il un High Level Committee pour sauver les femmes ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 24 Mars 2022



La question se pose. La constitution de ce High Level Committee, présidé par le Premier ministre himself, avait été annoncée comme la mesure qui allait renverser la donne. C’était le game changer !

Hélas ! Depuis que le comité siège, il n’y a rien eu. Les femmes continuent à tomber comme des mouches sous les coups. Il y a eu 4 ce mois-ci. À se demander à quoi sert ce fameux High Level Committee. Où sont ses recommandations ? Où sont les mesures ?

Lorsque la ministre de l’Égalité des genres et du Bien-être de la famille a évoqué ce comité lors d’une déclaration dans un média, on a failli s’étouffer. Kalpana Koonjoo-Shah a déclaré que ces décès sont chagrinants, qu’en l’espace d’un mois, 4 femmes sont morts dans des circonstances atroces et qu’en un jour, deux femmes ont perdu la vie de manière tragique.

Jusque-là rien de nouveau ! Elle a ajouté qu’il faut continuer à travailler dur, qu’elle a donné des instructions à son personnel pour apporter tout le soutien possible aux familles et d’évoquer le High Level Committee. Que du blabla et rien d’intéressants. Ne faudrait dissoudre ce comité et la ministre de tutelle en même temps ?

Jeudi 24 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.