Politique

Xavier-Luc Duval insiste sur la délimitation des circonscriptions


Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Septembre 2018



Pour le leader de l’opposition, le projet de réforme électorale qu’envisage le gouvernement ne va rien résoudre du tout. Pour lui, il faut aller vers « la source du problème », c’est-à-dire le problème de délimitation des circonscriptions.

« Il y a trop d’hypocrisie sur la question. La délimitation des circonscriptions est la source du mal. Elles ont été faussées au fil des ans à cause des considérations politiques », a expliqué Xavier-Luc Duval en conférence de presse ce matin. 

Le leader de l’opposition a aussi commenté la récente agression d’un policier après un rallye illégal à Goodlands. Il a soutenu que Maurice compte beaucoup de retard en ce qui concernant la formation des policiers et les équipements mis à leur disposition.

« À un moment, j’avais même recommandé que les policiers soient munis de taser. Mais une telle mesure doit s’accompagner d’une bonne formation et de l’institution d’une police des polices. Il y a un gros travail à faire car actuellement il y a trop de policiers à Maurice et en recruter chaque année ne va rien améliorer », a-t-il déclaré.

Samedi 15 Septembre 2018