Santé

Xavier-Luc Duval dénonce « le mensonge de plus de l'hôpital ENT »


Rédigé par E. Moris le Mardi 2 Novembre 2021



Jusque-là, personne n’y avait pensé ! Il avait fallu que Xavier-Luc Duval évoque le sujet lors de la Private Notice Question mardi dernier pour que le nécessaire soit fait.

En effet, à l’hôpital ENT, il n'y avait de morgue ni de chambre froide pour garder les dépouilles en attendant qu’elles soient récupérées pour les funérailles. Le leader de l’opposition avait évoqué un cas, celui d’un Rodriguais, où le corps est resté plusieurs jours dans le couloir. 

Sauf que, selon Xavier-Luc Duval qui s'est exprimé sur les réseaux sociaux, "Il est faux de dire que la chambre climatisée à l'Hôpital ENT est opérationnelle depuis lundi. En fait, elle ne fonctionne que depuis mercredi après-midi, soit plus de 24 heures après la PNQ. Et surtout, alors qu'il est recommandé qu'un corps soit préservé à  une température de 2 degrés au maximum, comment peut on  accepter qu'une chambre climatisée à 15 degrés fasse  l'affaire. Il ne s'agit que de trompe- l'oeil ! Est-il si difficile pour le Ministère de se procurer des canapés  réfrigérés pour maintenir le corps des défunts dans les conditions d'hygiène adéquates, le respect,et la dignité, en attendant la construction d’une morgue?! "

Mardi 2 Novembre 2021