Politique

XLD : « La réforme électorale proposée par le gouvernement mérite la poubelle »

Samedi 1 Décembre 2018

Le leader de l’opposition n’a pas assoupli sa position concernant les propositions du gouvernement sur la réforme électorale. Il l’a fait savoir dans un post sur son profil facebook. « La supposée réforme du gouvernement mérite d’être jetée à la poubelle. Proposer 23 députés additionnels alors que nous sommes déjà en surnombre à l’Assemblée nationale est une folie », écrit-il.

Pour lui, cela équivaut à du gaspillage des fonds publics car il faudra prévoir les salaires, voitures, voyages, bureaux, sécurité…

Pour rappel, le projet de loi sur la réforme électorale sera introduit en première lecture à l’Assemblée nationale ce mardi. Il n’est pas non plus d’accord avec la façon dont les députés additionnels seront nommés.

« C’est une insulte au principe même de la proportionnalité », dit-il. Même les mesures anti-défection relèvent, ajoute-t-il, du « demi-cuit ». La seule mesure qu’il trouve acceptable c’est l’interdiction d’aligner trois candidats du même sexe dans une circonscription.

Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.