Menu

Politique

XLD : « Il y a eu erreur de jugement de la part de la météo »


Rédigé par E. Moris le Samedi 5 Février 2022



L’enlèvement de l’alerte no 4 aux petites heures jeudi a été l’un des thèmes abordés lors de la conférence de presse de la plateforme L’Espoir ce matin.

Pour Xavier-Luc Duval, il est clair qu’il y a eu « erreur de jugement » de la part de la météo. Il soutient que l’enlèvement de l’alerte 4 était parfaitement légal mais qu’il aurait fallu l’accompagner d’un avis de danger. Le public aurait ainsi été informé qu’il doit rester chez lui et ne pas sortir. 

Xavier-Luc Duval a aussi évoqué une certaine confusion entre la météo et le National Disaster Risk Reduction Committee. « C’est ce qui a débouché sur la mort inutile de Ramjeet Gosto », a-t-il déclaré, tout en insistant sur la nécessité de régler ce problème de manière urgente. 

Lors de la séance des questions-réponses, Xavier-Luc Duval, Paul Bérenger et Nando Bodha ont tous les trois insisté sur l’importance de revoir le protocole et d’instaurer un système d’avis de danger, comme il en existe à l’île de la Réunion.

Samedi 5 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.