Menu

Politique

XLD : « Il y a eu erreur de jugement de la part de la météo »


Rédigé par E. Moris le Samedi 5 Février 2022



L’enlèvement de l’alerte no 4 aux petites heures jeudi a été l’un des thèmes abordés lors de la conférence de presse de la plateforme L’Espoir ce matin.

Pour Xavier-Luc Duval, il est clair qu’il y a eu « erreur de jugement » de la part de la météo. Il soutient que l’enlèvement de l’alerte 4 était parfaitement légal mais qu’il aurait fallu l’accompagner d’un avis de danger. Le public aurait ainsi été informé qu’il doit rester chez lui et ne pas sortir. 

Xavier-Luc Duval a aussi évoqué une certaine confusion entre la météo et le National Disaster Risk Reduction Committee. « C’est ce qui a débouché sur la mort inutile de Ramjeet Gosto », a-t-il déclaré, tout en insistant sur la nécessité de régler ce problème de manière urgente. 

Lors de la séance des questions-réponses, Xavier-Luc Duval, Paul Bérenger et Nando Bodha ont tous les trois insisté sur l’importance de revoir le protocole et d’instaurer un système d’avis de danger, comme il en existe à l’île de la Réunion.

Samedi 5 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H