Menu

Politique

XLD : « Combien de personnes ont été condamnées après des aveux extorqués sous la torture ? »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Juin 2022

C’est la question posée par Xavier-Luc Duval lors d’une conférence de presse organisée par les dirigeants de la plateforme L’Espoir hier après-midi. Elle était axée sur les vidéos d’actes de torture.



Xavier-Luc Duval a posé plusieurs questions. « Combien d’innocents y a-t-il dans nos prisons ? Combien de personnes ont été condamnées après des aveux extorqués sous la torture ? C’est la question que les Mauriciens doivent se poser », a-t-il déclaré.

Pour le leader de l’opposition, pour que Maurice puisse s’affranchir du système actuel, qui est malade et où l’on torture des gens, il faut l’institution d’une commission d’enquête présidée par un ancien chef juge sur les trois vidéos en circulation mais aussi sur l’étendue de la torture dans les postes de police. Paul Bérenger a déclaré, pour sa part, qu’une enquête présidée par un ancien juge du Commonwealth allait prendre trop de temps.

Mercredi 1 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.