Menu

Environnement

World Water Day : Vidéo choquante de la pollution dans le réservoir de Mare Aux Vacoas


Rédigé par E. Moris le Mardi 22 Mars 2022

La mare aux Vacoas est un réservoir naturel, le plus grand de l'île Maurice, situé dans le cratère d'un ancien volcan à 600 m d'altitude. Le lac a été agrandi et aménagé pour alimenter en eau les villes du plateau. Il est situé à proximité de Curepipe dont il approvisione en eau, ainsi que Vacoa, Floreal, et Moka, soit environ 500 000 personnes



@ Joanna Berenger
@ Joanna Berenger
A l'occasion du "World Water Day", la députée Joanna Bérenger s'est rendue au réservoir d'eau de Mare Aux Vacaos pour un constat. Le moins que l'on puisse dire, c'est le manque d'entretien, alors que c'est un problème majeur de santé pour nous tous.

Joanna Bérenger "Couma eski piblik kapav gagn akse a ca lazeté-la osi fasilman ki ca? Ki arive si ene dimoune mal intensione vine zet bane zafer ki pa bizin? Kisanla sipoze okip mintenans ca lendrwa-la? Ki frekans? "

Un chien en décomposition avancée a également été trouvé. "Eski avek ca dilo-la ki fer bane analyz? Eski ca delo-la ki pe pompe pou ale dan bane kanalizasion? Eski sistem filtrasion ki en plas li sifizan pou netoy ca delo-la?"

Rappelons que l'’eau que nous consommons est systématiquement traitée avant d’arriver à nos robinets. Mais est-ce les pouvoirs publics et les professionnels de l’eau ont pris en compte cette problématique sur la pollution des eaux dans nos réservoirs? Y-a-t-il un contrôle régulier de la qualité et pour éliminer les pollutions ou les contenir ? Si oui, comment expliquer les risques environnementaux et sanitaires ?

Crédit vidéo : Joanna Berenger


Mardi 22 Mars 2022


1.Posté par PETER KIPKA le 23/03/2022 14:03
Il ne manquait plus que ca,de l'eau douteuse,voire impropre a la consommation . Affaire a suivre ......

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.