Menu

Société

Wedding planner : Le PTr prône un grand chapiteau politique


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Novembre 2022



Le PTr pourrait se reconvertir dans le domaine du Wedding Planner. Car dans notre savoureuse langue kreol, c'est une «tente de mariage » que les rouges veulent construire. Cela afin abriter toutes les formations politiques, allant des encombrants MMM et PMSD jusqu'à Ivan Bibi, Raouf Khodabaccus et Darren Activiste.

Les rouges veulent l'union sacrée ! Officiellement, ils réclament que toutes les sensibilités soient prises on board. Cela, afin de mettre toutes les chances de leur côté. Mais officieusement, c'est peut-être pour emmerder le MMM et au PMSD, qui pourraient se montrer un peu trop gourmands lorsqu'il s'agira de répartir les investitures. Bref, tout comme le MMM garde l'option Bodha sous la moustache de Bérenger, le PTr veut garder l'option « seul avec les extraparlementaires ». Quitte à donner à Pravind Jugnauth un nouveau mandat !

D'ailleurs, à ce sujet, Pravind Jugnauth n'a pas tant à combattre ses adversaires qu'à les empêcher de s'unir. C'est dans ce contexte qu'il faut situer toutes les actions des rouges mais aussi les déclarations des uns et des autres. Parmi, Arvin Boolell. « La convergence au sein des partis de l'opposition est une très bonne chose », a déclaré le chef de file du PTr lundi à Phoenix. Il sortait d'une réunion du parti qui s'est tenue à la salle des fêtes Val de Vie, cela en marge du rassemblement prévu au Mohit Hall, St Pierre, ce vendredi. Arvin Boolell n'a pas caché sa joie suite à la déclaration de Rezistans ek Alternativ qui est prêt, et c'est nouveau, à pratiquer une politique de portes ouvertes. Ritish Ramful, secrétaire général du PTr, affirme que le PTr est même prêt à discuter des propositions du mouvement de gauche par rapport à la réforme constitutionnelle souhaitée.

Mercredi 16 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H