Société

Water Bill : Rs 3 millions pour des consultants sur un projet de loi


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Juin 2022

C’est ce que le ministre Joe Lesjongard a indiqué au Parlement hier.



Est-ce que le Water Bill sera révolutionnaire ? En tout cas, il ressort que des consultants des Nations unies ont été recrutés afin de rédiger l’ébauche du Water Bill. C’était en réponse à une demande d’éclaircissement de Kushal Lobine. Ce dernier s’est aperçu que le budget alloué aux Water Services est passé de Rs 2 à Rs 5 millions. 

 

Consultants toujours ! La Gambling Regulatory Authority va débourser Rs 20 millions pour des frais de consultance. C’est ce que le ministre des Finances a déclaré en réponse à une demande de précision de Rajesh Bhagwan. Selon Renganaden Padayachy, Rs 13, 7 millions vont servir à remplir les postes vacants et Rs 5,5 millions pour le loyer. 

 

Il a aussi indiqué que Mauri-Facilities Limited va recruter 2 000 general workers sur une base permanente, avec un salaire mensuel de Rs 15 000. C’est Sarah Rawat-Currimjee qui préside Mauri-Facilities Limited. Job for the boys… and girls !  Au Parlement toujours, le ministre des Finances a expliqué que des subventions de Rs 500 millions ont été octroyées à la State Trading Corporation afin de permettre à l’organisme d’acheter plusieurs produits de base, notamment les grains secs et l’huile comestible, pour les revendre à des prix abordables. Notons aussi que la dernière fois qu’il y a eu un exercice de calibration du radar de Trou aux Cerfs, cela remonte à 2021. Cela a été fait par des techniciens japonais. C’est ce qu’a indiqué le ministre Anwar Husnoo, qui a précisé que cet exercice se fera sur une base régulière désormais.

Mardi 21 Juin 2022