Menu


Société

Wakashio : Un anniversaire à l’origine d’un désastre écologique ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Août 2020



Le MV Wakashio vu du ciel ce matin à 6h45
Le MV Wakashio vu du ciel ce matin à 6h45
Trois membres de l’équipage du Wakashio ont déjà été interrogés par la police. Ils confirment la célébration d’un anniversaire à bord du vraquier le jour de l’échouage.

À ce stade, la thèse du passage à proximité de Maurice pour capter une connection wifi a aussi été évoquée. Rappelons que c’est le Central Criminal Investigation Department qui mène l’enquête. Rappelons que parmi la vingtaine de membres d’équipage, l’on compte trois Indiens, un Sri-Lankais et 16 Philippins.

C’est l’Indien Sunil Kumar Nandeshwar, 58 ans, qui était le capitaine du navire. Japan Protection and Indemnity Club, l’assureur, a retenu les services des avocats Kushal Lobine et Irsaad Munsoor.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.