Menu



Environnement

Wakashio / Mauritian Wildlife Foundation : opération sauvetage pour les animaux d’île aux Aigrettes


Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Août 2020



Le déversement d'huile du Wakashio à Pointe-d'Esny s'étend sur des kilomètres et vers l'Ile aux Aigrettes. La Mauritian Wildlife Foundation a entrepris une opération de sauvetage pour les plants et les espèces d’oiseaux situés à Île aux Aigrettes.

Vikash Tatayah, Conservation Director à la Mauritius Wildlife Foundation (MWF), confirme que l’évacuation de l’île aux Aigrettes a débuté dans l’urgence. Des oiseaux à lunettes et des cardinaux de Maurice ont été ramené sur la terre ferme, en captivité, ainsi que des reptiles endémiques. Bien qu'il soit impossible de tous les attraper. 

Soulignons que les autorités avaient affirmé qu’il n’y avait aucun risque. Rappelons que l’accès au parc marin de Blue-Bay et à la réserve de pêche à Mahebourg est interdit aux membres du public. Une mesure qui est en vigueur depuis hier, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, des barrières de rétention antipollution ont été installées en vue de protéger ces sites.

Jeudi 6 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.