Menu


Faits Divers

Voyage éducatif: Un homme arrêté pour avoir escroqué des parents d’élèves


Rédigé par E. Moris le Vendredi 13 Novembre 2020



Photo illustration
Photo illustration
Magen Cavaree a été arrêté par la Commission anticorruption. Cela, suite à une plainte consignée par une mère de famille en 2015.

L’affaire remonte à 2013. La fille de cette dame suivait des cours en allemand dans un établissement secondaire, dispensés par une société privée. La firme est dirigée par Magen Cavaree et son épouse Charlène. Cette société, German for Fun, avait informé les parents qu’elle prévoyait un voyage éducatif en Allemagne. Chaque élève devait débourser Rs 50 000 pour ce déplacement. Cette somme comprend le billet d’avion, le logement et les visites en Allemagne. Si l’enfant était accompagné, le parent devait payer Rs 75 000.

C’est à Magen Cavaree qu’un total de 18 enfants ont remis l’argent. Le problème, c’est que le voyage a été annulé à la dernière minute. Mais les parents attendent toujours le remboursement.

La femme a alors porté plainte à l’Icac. Elle a remis une liste de 18 parents qui ont aussi payé la somme en question. 11 seulement ont collaboré à l’enquête de la commission. L’enquête ayant été bouclée, l’Icac a procédé à l’arrestation de Magen Cavaree. Ce dernier a été inculpé provisoirement d’escroquerie. Il a été relâché contre une caution de Rs 7 000.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.