Société

Vol Condor : Trois passagers passent la nuit à l’hôpital


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Mars 2023



Vu sur le Net
Suite à l’atterrissage en urgence d’un avion de la compagnie Condor à l’aéroport SSR hier matin, 19 passagers ont été transportés d’urgence à l’hôpital de Rose-Belle.

Nous apprenons que trois seulement y ont passé la nuit. Toutefois le bilan est assez contradictoire. Dans certains cas, l’on soutient qu’il n’y a pas de blessés graves. Mais l’un des responsables de l’hôpital Nehru, à Rose-Belle, a indiqué qu’un des passagers a eu une fracture et a demandé à retourner dans son pays pour des soins.

De plus, il y a trois personnes qui n’ont pas voulu demeurer sous observation à l’hôpital. Elles ont demandé leur décharge contre avis médical. Soulignons que 270 passagers, y compris l’équipage, se trouvaient à bord du vol DE 2314 de la compagnie Condor. Il s’agit d’un A330-900neo. L’appareil a atterri en urgence après avoir été pris dans une zone de turbulence dans l’espace aérienne des Seychelles. L’avion a quitté l’aéroport de Francfort à 16 h34 (heure de Francfort) hier.

L’avion qui est passé dans une zone de turbulence et qui a dû atterrir en urgence à l’aéroport SSR hier matin a été soumis à une inspection. C’est ce que Magdalena Hauser, directrice de communication de la compagnie Condor, a déclaré dans un communiqué émis ce jeudi.

Elle a ajouté que dès l’atterrissage, l’exercice a démarré. Magdalena Hauser a aussi déclaré que Condor collabore avec les autorités concernées. C’est un autre appareil qui assurera le vol retour à Francfort. Elle a confirmé que c’est dans l’espace aérien des Seychelles que l’incident a eu lieu et qu’il y avait 272 passagers à bord, y compris les 13 membres d’équipage.

Vendredi 3 Mars 2023