Menu

Politique

Vœu pour l’année 2022 : Duval appelle l’alliance de toute l’opposition


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Janvier 2022



Le leader de l’opposition appelle le regroupement de toute l’opposition pour l’année qui vient. Xavier-Luc Duval souligne même, dans ses déclarations de presse, que cela devrait se faire, si possible, avant les prochaines municipales.

Mais on peut d’ores et déjà dire que c’est fait ! À moins d’un revirement spectaculaire, c’est Arvin Boolell qui sera leader de l’opposition fin mars lorsque le Parlement reprendra. Sauf que la configuration n’est pas encore connue.

Apparemment, il y a des tractations pour que les postes dévolus à l’opposition soient partagés. Ainsi, l’on aurait un leader de l’opposition travailliste mais un whip de l’opposition PMSD (comme c’est le cas actuellement avec Patrice Armance) ou MMM et un président du Public Accounts Committee MMM (comme c’est le cas actuellement avec Reza Uteem) ou PMSD.

En tout cas, le regroupement de l’opposition est chose faite. Reste que la santé de Navin Ramgoolam est l’unique facteur inconnu de l’histoire. Le leader du PTr aura beau avoir joué gros et remporté la mise. Pourra-t-il affronter une nouvelle campagne électorale en tant que candidat au poste de Premier ministre ? Nous y reviendrons…

Lundi 3 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.