Menu


Société

Vives tensions au marché de Rose-Hill entre maraîchers et policiers


Rédigé par E. Moris le Jeudi 22 Octobre 2020



Les maraîchers sont furieux. C’est une petite décision administrative qui serait à l’origine de la colère.

La mairie souhaite que les marchands ramènent leurs produits, c’est-à-dire les légumes et autres, chez eux le jeudi après-midi afin de pouvoir nettoyer le marché. Mais les maraîchers contestent cette décision. Ils affirment que cela résulterait en des frais additionnels, notamment en termes de transport et de produits abimés.

Ainsi, en début d’après-midi, alors qu’ils devaient prendre leurs marchandises pour permettre le nettoyage, les maraîchers ont décidé de faire de la résistance. Les tensions sont vives actuellement sur les lieux. La police est sur place. Les maraîchers crient. Même ceux qui ne travaillent pas sur les lieux. C’est le désordre total.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.