Société

Visite surprise dans les boulangeries


Rédigé par E. Moris le Dimanche 7 Avril 2019



Les officiers du Consumer Affairs Unit procèdent à des visites surprises auprès des boulangeries pour vérifier la production et la vente du pain.

Ces derniers doivent désormais mettre à la disposition des consommateurs une balance si les clients souhaitent vérifier le poids du pain.

En effet depuis le 15 janvier dernier, le ministère de l’Industrie et du Commerce a rationalisé les procédures d’opération des boulangeries.
Les propriétaires de boulangerie ne requièrent plus une licence du ministère de tutelle. Ils peuvent désormais faire une demande de permis auprès des autorités locales.

La Bread (Control of Manufacture and Sale) Regulations 1988 a été remplacée par la Consumer Protection (Control of Manufacture and Sale of Bread) Regulations 2018.

Selon la Consumer Protection (Price and Supplies Control) Act, le boulanger devra inscrire dans un endroit visible le type, le poids et le prix du pain produit. La taille du pain maison doit être 100g et le taux d’humidité maximum ne doit pas dépasser les 35% par rapport au poids.

 


Dimanche 7 Avril 2019