Menu



Société

Visite papale : La papamobile made in Mauritius a attiré tous les regards


Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Septembre 2019



Si on savait qu'un véhicule aurait été conçu spécialement pour la visite du pape, il a été toutefois préservé des regards indiscrets jusqu'à la dernière minute pour respecter un protocole de sécurité.

Hier, lundi 9 septembre, c'est devant la Cathédrale Saint Louis, que le public a eu l'occasion de découvrir la papamobile utilisé par le Pape pour se rendre au monument de Marie Reine de la Paix et au caveau du père Laval.

Le véhicule spécialement créé est un 4×4 de marque Nissan et de couleur blanche. Il a été modifié pour arborer les armoiries du Vatican, un marchepied et la chaire ont été installés, à partir de laquelle Jorge Mario Bergoglio a ainsi pu saluer la foule.

La cabine surélevée n'était pas vitrée afin que les fidèles puissent profiter au mieux des déplacements du pape François.

Mardi 10 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.