Menu

Politique

Visite officielle à Maurice : Le commissaire en chef de Rodrigues Johnson Roussety rencontre Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Mars 2022



Le commissaire en chef de Rodrigues Johnson Roussety, en visite officielle à Maurice était accompagné des commissaires de l'assemblée régionale de Rodriguais, dont son adjoint, Franceau Grandcourt. Ils ont été reçus par Pravind Jugnauth ce mercredi, après une une rencontre ce matin avec le président de la République

Les discussions étaient axées sur : les projets dans plusieurs secteurs tels que le port et l'aéroport ; l'aspect hors taxes afin de stimuler le secteur touristique Rodriguais ; l'environnement ; le secteur de la santé ; la jeunesse ; et la résolution du problème de longue date d'approvisionnement en eau à Rodrigues à travers un plan de développement des infrastructures hydrauliques qui s'étendra sur cinq à 10 ans.

Ce plan de développement des infrastructures hydrauliques, a-t-il indiqué dans un communiqué, définira les priorités et les grands travaux à réaliser dans le secteur de l'eau afin d'augmenter la capacité de captage et de stockage des eaux. Roussety a aussi souligné qu'une réforme de la loi sur l'assemblée régionale de Rodrigues et le renforcement des liens politiques et amicaux entre Maurice et Rodrigues étaient également à l'ordre du jour.

Rappelons que Johnson Roussety et Franceau Grandcourt rencontreront le leader de l’Opposition le matin et le ministre des Finances dans l’après-midi avant de reprendre l’avion pour Rodrigues.


Mercredi 30 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.