Menu

Société

Violence en milieu scolaire : La ministre de l'Education débarque après la bataille


le Vendredi 7 Avril 2023



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Un peu comme la cavalerie dans les western, Leela Devi Dookun-Luchoomun a débarqué sur le lieu du combat bien après la bataille.

Elle a attendu de voir les réactions par rapport à la décision du Mauritius Institute of Training and Development de suspendre les élèves auteurs de violence dans l’un des centres de formation. « Ce genre de comportement ne sera pas toléré », a-t-elle déclaré lors d’un point de presse mercredi. Elle a ajouté que cette affaire est choquante.

La ministre de l’Éducation dit ne pas comprendre comment des enfants peuvent faire preuve d’un tel degré de violence. Elle réagissait à la vidéo montrant l'agression d'un élève dans l'un des centres du MITD. Pour la ministre, ce genre de comportement est inacceptable. Elle a déclaré que la même sévérité sera appliquée partout. C’est-à-dire dans les institutions scolaires.

Vendredi 7 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H