Menu



Société

Villageoises : les choses sérieuses commencent


Rédigé par E. Moris le Lundi 19 Octobre 2020



On s’active en vue des élections villageoises, prévues le 22 novembre. Ainsi, dès cet après-midi, le Commissaire électoral, Irfan Rahman, va rencontrer les divers Returning Officers à son bureau.

Le but de la réunion est de d’avaliser les nouvelles réglementations pour ce scrutin. Elles seront rendues publiques aujourd’hui. L’une des particularités de ce scrutin est la décentralisation de l’enregistrement des partis ou alliances participant à cette élection. De plus, le dépouillement des bulletins et la proclamation des résultats auront lieu le même jour.

Rappelons que ce scrutin concerne trois électeurs de l’île sur cinq. Soulignons également que les regroupements et alliances ont deux jours, soit mardi et mercredi, pour s’enregistrer auprès du bureau du Commissaire électoral. Cet exercice doit se faire dans l’un des sept centres mis à leur disposition.

Lundi 19 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.