Politique

Vie privée : Quand Kailesh Jagutpal s’embrouille


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Mai 2023



Le ministre de la Santé a visité le nouvel hôpital des yeux à Moka hier. Les journalistes présents ont profité de l’occasion pour le questionner sur la polémique, impliquant le Premier ministre, sur l’utilisation d’informations sur la vie privée des adversaires politiques. Kailesh Jagutpal a eu une réponse très intelligente.

« Tout parlementaire a le droit de poser une question au Premier ministre ou à n’importe quel ministre… Mais lorsque vous donnez une réponse, c’est un problème et lorsque vous n’en donnez pas, c’est aussi un problème », a-t-il déclaré. Et le ministre de la Santé d’ajouter qu’il faut « définir ce qu’est la vie privée d’un politicien ». Donc, si on comprend bien Kailesh Jagutpal, il n’y a pas de vie privée. Mais n’était-ce pas lui qui invoquait le droit à la vie privée lorsque des images de lui dansant le Yutukukulele ont circulé ?

Rappelons qu’il s’était lancé sur la piste de danse comme on fait un lâcher de taureaux dans des villes en Espagne… Pour Kailesh Jagutpal donc, Pravind Jugnauth a juste répondu à une question qui lui a été posée. Il a défendu son patron bec et ongles. « Je ne vois pas que la réponse était démesurée ou que nous avons extrapolé », a-t-il souligné en précisant qu’il ne voit pas pourquoi on donne autant d’importance à une réponse.

Vendredi 19 Mai 2023