Faits Divers

[Vidéo] Un drone frôle un A380 d'Emirates à Plaisance

Jeudi 19 Juillet 2018

Le clip de 2 minutes montre un drone stationnaire à une courte distance d'une piste d'aéroport alors qu'un Airbus A380, le plus grand avion de ligne commercial pouvant accueillir jusqu'à 525 personnes, décolle et passe devant le drone.

Fstoppers rapporte que l'A380 d'Emirates décollait de la piste 14 de l'aéroport de Plaisance, Plaine Magnien.

Bien que la distance exacte entre le drone et l'avion de ligne soit difficile à évaluer à partir de la vidéo, il est suffisamment clair que le drone plane trop près de l'avion du point de vue de la sécurité.

La vidéo a été initialement téléchargée sur Facebook par le capitaine d'Air France A380, Thierry Paris, qui a trouvé le clip et a écrit "Hello flight safety!" dans la légende avant de supprimer la vidéo.

La vidéo a depuis été rapportée comme un exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec un drone de caméra.


Rédigé par E. Moris le Jeudi 19 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.