Faits Divers

[Vidéo] Rivière-Noire : Dans une zone fréquentée par les touristes, un requin dévore un dauphin

Lundi 10 Juin 2019

Le vendredi après-midi, 7 juin  à Rivière-Noire, dans une zone fréquentée par les touristes, des skippers se trouvant en haute mer ont filmé un dauphin qui semblait selon eux, blessé, en train d'être dévoré par un requin d'environ 200 kilos. 

Une présence qui pourrait représenter un danger pour les professionnels de la mer et les touristes sachant que c'est une zone où ils ont l'habitude de nager avec les dauphins. 

A souligner néanmoins que ce genre d’accident est courant dans les parages. Les dauphins sont souvent blessés par des bateaux de pêche qui ne font plus attention aux animaux marins qui s'y trouvent. Ce qui donne lieu a des scènes où les requins se servent comme d'un garde-manger. 

Crédit vidéo : Albert Jeremie


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.