Menu

Société

[Vidéo] Rezistans exige le retrait de l’Offshore Petroleum Bill


Rédigé par E. Moris le Dimanche 7 Novembre 2021



C’est un projet de loi qui n’est pas approprié dans un contexte de lutte contre les effets du changement climatique.

C’est la version polie des arguments des dirigeants de Rezistans ek Alternativ qui ont manifesté pacifiquement contre l’Offshore Petroleum Bill samedi dans les rues de Port-Louis. La version crade est que ce projet de loi vise à détruire la nature, qu’il est draconien et qu’il constitue un abus de la part des autorités. Ashok (Subron), Stefan (Gua), David (Sauvage) et les autres ont marché contre le projet de loi.

Ils estiment que l’Offshore Petroleum Bill est comme un cheveu sur la soupe et qu’il ne doit pas être voté. Pis, ils réclament son retrait. Notons que le gouvernement a, semble-t-il, accédé à la demande de Paul Bérenger de renvoyer les débats pour après le sommet de la COP 26. Mais va-t-il pour autant retirer le projet de loi ?

Crédit vidéo : Rezistans ek Alternativ


Dimanche 7 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.