Menu

Environnement

[Vidéo] Port-Louis : Attention danger ! Ces médicaments ne peuvent pas être jetés à la poubelle


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Mars 2022



[Vidéo] Port-Louis : Attention danger ! Ces médicaments ne peuvent pas être jetés à la poubelle
Les médicaments non utilisés ne doivent pas être jetés dans la poubelle d'ordures ménagères car elles peuvent être fouillées par des tiers (personnes ou animaux).

Jeter des médicaments dans une poubelle est une mauvaise idée pour l’environnement. En effet, ils sont nocifs pour notre planète s’ils ne sont pas détruits en toute sécurité. Ces médicaments peuvent également causer du tort aux animaux ou un tiers.

Pourtant, cette vidéo démontre encore une fois, à quel point les règles sanitaires ne sont pas respectées dans le pays. Si le stock de médicaments périmés ne peut être utilisé, il est néanmoins important de les trier avant de s'en débarrasser. Certains produits ont des règles précises : prétraités, broyés et désinfectés puis soit incinéré, soit enfoui, par des centres qui traitent et éliminent ce type de déchets.

Crédit vidéo : Zahoor Ammeer


Mercredi 30 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.