Menu

Environnement

[Vidéo] Pollution marine à Souillac : A 30 mètres de profondeur, bouteilles et sacs en plastique peuplent l'océan


Rédigé par E. Moris le Dimanche 19 Juin 2022

Dramatique. Malheureusement, les déchets ne se limitent pas à la surface de la Terre mais se jettent dans l'océan et se retrouvent jusqu'à plusieurs kilomètres de profondeur !



C'est un flot de plastique retrouvé à 30 mètres de profondeur à Souillac, dans le Sud de l'île, qui témoigne de l'ampleur de la pollution plastique à Maurice. Les objets en plastique jetables sont partout. Une fois dans la nature, ils peuvent mettre jusqu'à 100 ans, voire plus, pour se décomposer. Le plastique se retrouve dans l'océan de différentes manières : directement, lorsque les déchets présents sur les plages sont entraînés par les vagues ou lorsqu'ils sont jetés depuis les bateaux.

Les sacs plastique ne sont pas les seuls responsables de la pollution plastique. Il est possible de trouver des bouteilles, des sacs en plastique, des filets de pêche et d'autres types de déchets humains, même dans des zones jamais explorées auparavant...

Malheureusement l'immensité insondable des océans a « autorisé » l'Homme à y jeter une grande partie de ses déchets avec des conséquences dramatiques et planétaires.

Crédit vidéo : Nicolas Larquier


Dimanche 19 Juin 2022


1.Posté par Caro le 19/06/2022 22:50
Et ça vous surprend????
Pas besoin d aller au fond de l eau…. Il n y a qu à regarder les bas côtés des routes et des chemins…..DÉ…. GUEU…LAS…. SES

2.Posté par pharma le 20/06/2022 04:35
Il suffit de suivre les bus, les vans, les voitures ou aller à la plage pour voir à Maurice le nombre de degueulasses sans education qui jettent tout par terre. Des porcs.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.