Menu

Un autre regard

[Vidéo] Polémique autour du One Man Show de l'humoriste D’jal dans une salle comble


Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Mai 2022

En tournée à La Réunion, l'humoriste marocain a atterri dans une salle comble, le 6 mai dernier, au Trianon Convention Centre, à l'île Maurice.



[Vidéo] Polémique autour du One Man Show de l'humoriste D’jal dans une salle comble
C'est l'artiste Vincent Duvergé qui l'avait annoncé en avant-première sur les réseaux sociaux dès le 7 avril dernier. En raison de quelques soucis de santé, ceux ayant réservés des places pour son spectacle avaient le choix d'assister à celui de l'humoriste Djalel Biad, plus connu sous son nom de scène comme D'jal, ou de se faire rembourser.

En tournée à La Réunion, l'humoriste marocain a atterri dans une salle comble, le 6 mai dernier, au Trianon Convention Centre, à l'île Maurice. Avec ou sans masque, avec ou sans distanciation sociale, carton plein pour celui à l'accent tahitien qui vanne les portugais. Un public conquis et un accueil chaleureux pour D'jal. Pourtant l'ancien résident du fameux Jamel Comedy Club ou encore du festival du Marrakech du Rire est au coeur d'une polémique.

Les artistes locaux se demandent comment il a pu se produire dans une salle comble, alors qu'un protocole sanitaire restreint pour l'heure, le nombre de personnes dans un lieu clos. Une réponse est attendue auprès du ministre des Arts et de la Culture, du ministre de la Santé et le commissaire de police. 

Crédit vidéo : D'jal


Jeudi 12 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.