Menu

Société

[Vidéo] Pension aux veuves musulmanes : la polémique commence à enfler avec la Voice of Hindu


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Juin 2022

La pension de veuve sera accordée à toutes celles dont le mariage religieux n’a pas été enregistré auprès du Muslim Family Council.



[Vidéo] Pension aux veuves musulmanes : la polémique commence à enfler avec la Voice of Hindu
Pravind Jugnauth veut rallier la communauté musulmane. Les seniors d’abord. Puis, les veuves ! Dans le budget 2022-2023, Renganaden Padayachy est venu avec une mesure qui commence à faire jaser certes. Mais paradoxalement, aucun adversaire du gouvernement n’osera critiquer ni même l'évoquer. Quant à l’enlever par la suite, on peut déjà oublier.

La pension de veuve sera accordée à toutes celles dont le mariage religieux n’a pas été enregistré auprès du Muslim Family Council. Cela peut concerner un certain nombre ! Pour l’instant, et c’est là le problème. Dans un live sur Facebook, Navin Unoop, membre de la Voice of Hindu, dit accueillir cette mesure et affirme néanmoins qu’un gouvernement ne peut faire une faveur à une communauté seulement. Il soutient qu’il y a nombre de couples, dans d’autres communautés, qui sont mariés religieusement seulement ou alors qui vivent en concubinage. Quid de ces personnes ? C’est la question qu’il pose en feintant la naïveté.

Rappelons qu’entre la communauté musulmane et le MSM, il y a un gros désamour. Déjà, les musulmans étaient à fond derrière le MMM depuis 1983. Au grand dam de sir Anerood Jugnauth. De plus, ce dernier avait fait abolir la Muslim Personal Law. La même loi pour tous ! Lorsque les musulmans ont commencé à déserter le MMM, ils ont trouvé refuge chez le PTr de Navin Ramgoolam. Entre les musulmans et le MSM, cela n’a jamais accroché ! Pravind Jugnauth ne pense pas recueillir les faveurs de toute la communauté musulmane. Mais un petit pourcentage pourra faire une différence car même dans les régions rurales, il y a des poches musulmanes. Quelques voix par ci, quelques voix par là ! Surtout qu’aucun politicien ne pourra critiquer cette mesure… du moins en public !

Crédit vidéo : Navin Unnoop


Vendredi 10 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H