Menu



Politique

[Vidéo] Navin Ramgoolam lance un « appel patriotique » à SAJ, à l'occasion de son anniversaire


Rédigé par E.Moris le Lundi 29 Mars 2021



Ce lundi 29 mars, l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, a publié une vidéo sur sa page Facebook pour évoquer la situation de la crise sanitaire instaurée à Maurice.

Navin Ramgoolam a tenu à donner quelques "conseils" au gouvernement, en soulevant plusieurs points.
Il exige du Premier ministre « de dire toute la vérité », en toute transparence, à la population, sur la situation actuelle.

Pour le leader du Parti travailliste, afin d'éviter une troisième vague, il suggère un «lockdown général », estimant que le déconfinement est trop tôt en raison de la propagation du virus.

L'ancien Premier ministre n'a pas hésité à qualifier de "guignols" le trio Gaud-Joomaye-Jagutpal. Il rend également responsable les autorités qui sont toujours à la recherche du patient zéro et les contradictions sur le premier cas détecté par le comité santé et le Premier ministre à ce sujet.

Selon Navin Ramgoolam, cette situation aurait pu être évitée si les frontières étaient totalement fermées avec le respect de la période de quarantaine. Mais pour le leader du Parti travailliste, il ne fait plus aucun doute que le protocole de la quarantaine n’a pas été respecté par tous. Selon lui, des VIP ont été exemptés ou reçu un traitement privilégiés lors de leur quarantaine.

L'ancien Premier ministre a également lancé un « appel patriotique » à Sir Anerood Jugnauth, qui célèbre son anniversaire, ce lundi, en direction de son fils, Pravind Jugnauth, de lui faire le cadeau de... « retourner le pouvoir au peuple »! Selon Navin Ramgoolam, Pravind Jugnauth de par son incompétence est en train de détruire tout l'héritage légué par son père.

 


 
 

Crédit vidéo : Ramgoolam Genext


Lundi 29 Mars 2021


1.Posté par Yan le 30/03/2021 05:15
Maurice pense que le pays peut vivre sans aucun cas sur son île. C'est la pire des options.

Le lockdown c'est rendre malade beaucoup de gens qui ne le sont pas : depression, maladies non soignées, femmes battues, enfants battus, alcoolisme, drogue, vols, malnutrition, pauvreté, chômage etc.

Ils en sont au 3eme en Europe, si cela fonctionnait, cela se saurait.

2.Posté par leroy le 30/03/2021 11:19
Guignols ...il a raison.... ils le sont , mais le pire c'est qu'ils sont en plus
incompétents et la c'est beaucoup plus grave pour Maurice ,pour les Mauriciens.Le virus est maintenant là , bien installé et ne va qu'augmenter malheureusement. La situation bien sur dans le monde n'est guère brillante mais pas comparable avec Maurice car ailleurs le trafic aérien remarche depuis Mai 2020. Comment Maurice en est arrivé la, alors que les frontieres sont fermées depuis Mars 2020? Il y a un gros soucis quelque part....Plus de touristes depuis un an à part quelques téméraires mais sinon rien. Frontières fermées depuis un an et le virus entre. C'était pas la peine alors de se priver de devises , fallait ouvrir...ou alors fermer pour de bon car quelqu'un l'a bien ammené ce virus de l'étranger. Ca va être très dur et très long pour stopper cette pandémie.......Et quand on voit l'inquiétude des experts étrangers qui redoutent l'apparition d'un nouveau variant résistant aux vaccins actuels.....il y a du soucis à ce faire.

3.Posté par kersauson de (p) le 30/03/2021 17:07
reviens Saj reviens ! Moriss a bizin de twa !!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.