Menu

Société

[Vidéo] Message de Pâques du Cardinal Piat : solidarité et la nécessité de travailler pour le bien commun


Rédigé par E. Moris le Dimanche 17 Avril 2022



Le Cardinal Piat a, dans son message traditionnel à l’occasion de Pâque s, lance un appel à l’entraide, la solidarité et la nécessité de travailler pour le bien commun. Il y va de notre survie à tous.

L’Évêque de Port-Louis a aussi rappelé que Jésus menait une vie humble. Ce qui gênait les autorités religieuses et politiques de l’époque qui l’ont fait arrêter et lui ont fait subir toutes sortes d’humiliations. D’où son arrestation et sa crucifixion…comme un criminel.

Le Cardinal Piat a, dans son message traditionnel à l’occasion de Pâques, souligné qu’aujourd’hui, plus que jamais, le Ressuscité demeure une lueur d’espérance au moment où nos vies sont bouleversées par la Covid-19. D’autant qu’en sus de la pandémie, nous voilà confrontés à une crise encore plus grave avec la guerre en Ukraine.

Le Christ nous invite, dit-il, à lui faire confiance et à semer nous aussi tout autour de nous, l’amour gratuit.

Crédit vidéo : Diocèse de Port-Louis


Dimanche 17 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.