Social

[Vidéo] Les émeutes à l'île Maurice prennent une tournure dramatique


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Avril 2022

Plusieurs incidents ont éclaté, notamment à Camp-Levieux, Trou-d’Eau-Douce, Barkly, Vallijee, Cassis, St-Croix, Baie du Tombeau, Floréal, mobilisant la Special Supporting Unit (SSU) ainsi que ceux de la Special Mobile Force (SMF) et les unités spéciales de la police.



L'arrestation de Dominique Louis Deeseeal, alias Darren l’activiste, à Camp-Levieux où il tenait une nouvelle manifestation contre les récentes hausses de prix, a été le déclencheur d'une colère sourde qui règne depuis plusieurs semaine dans le pays.

Ce vendredi soir, la police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule massée devant les Casernes centrales, à Port-Louis. La capitale était totalement assiégée par la police dans la rue Edith Cavell jusqu'au Sun Trust. Des manifestants étaient venus montrer leur solidarité à la suite de l'arrestation de l'arrestation de Darren l’activiste. Des habitants ont obstrué plusieurs rues dans différentes régions de l'île en y mettant  le feu dans des pneus et matelas, malgré la forte présence des éléments de la SMF. 

A Barkly, alors que des habitants tentaient de prendre le contrôle du poste de police de Barkly, la police a ouvert le feu. Un homme a été retrouvé gisant par terre. Difficile pour l'heure de confirmer son état de santé. Plusieurs sources affirment qu'il est décédé.


 

Crédit vidéo : Bruneau Laurette


Samedi 23 Avril 2022