Menu



Société

[Vidéo] Les Mauriciens par peur d'un confinement ont visité les supermarchés en grand nombre ce dimanche


Rédigé par E. Moris le Dimanche 7 Mars 2021



Faute de communication rapide, claire et rassurante ou par manque de confiance dans la gestion du gouvernement dans le dossier sanitaire, les Mauriciens se sont précipités ce dimanche dans les grandes surfaces et supermarchés sur toute l'île. 

La scène était familière, de longues files d'attente mais dans la discipline et le respect des gestes barrières.

Peur d'un nouveau confinement ? ll faut dire qu'à deux reprises, hier et ce dimanche dans une conférence de presse, le ministre de la Santé, Kailash Jagutpal, a affirmé que « La situation est grave » avec l'apparition d'un cluster.

Rappelons que le ministère de la Santé demande à la population de recommencer à se protéger et de respecter les gestes barrières. La stratégie « Tester, alerter, protéger » pour limiter la circulation du virus à Maurice.

[Vidéo] Les Mauriciens par peur d'un confinement ont visité les supermarchés en grand nombre ce dimanche

Dimanche 7 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.