Environnement

Vidéo- Le jardin d'enfants à Les Salines transformé en bassin d'eau


Rédigé par E. Moris le Lundi 6 Février 2023



Les jardins publics dans le pays sont dans un état déplorable. A l'abandon, mal entretenu ou en péril.  Ce n'est pas la première fois, que l'alarme est sonnée. Chaque année, c'est a même chanson. Régulièrement des photos sur les réseaux sociaux, montrent les jardins sous le coup de diverses menaces comme la pollution, la mauvaise gestion des ressources ou encore le manque de personnel qualifié.

Alors qu'on pouvait penser que la gestion pour réhabiliter comme il se doit les lieux publics étaient une des priorités du gouvernement, après une campagne de "Green island"  afin d'attirer les touristes, au vu des photos publiées, ici et là, le spectacle est de plus en plus désolant avec un je-m'en-foutisme flagrant.

Le Jardin de Pamplemousses, le plus célèbre, où les jardins d'enfants, notamment celui des Salines, s'est transformé en bassin d'eau, faute d'entretien régulier, avec le mauvais temps. L'odeur incommode les rares visiteurs mais ce sont les moustiques qui font fuir les enfants. Le pire c'est que l'année dernière, les autorités pour gagner un regain de popularité auprès des habitants du quartier, ont cru bon d'y installer des infrastructures supplémentaires dans une opération de camouflage. Vivement les municipales !

Crédit vidéo : Cristelle Pondard


Lundi 6 Février 2023