Menu


Environnement

[Vidéo] La barge à grue Hong Bang 6 est ancré à 1,5 km de la baie de Tamarin


Rédigé par E. Moris le Dimanche 21 Février 2021



@ Cyril Desmarais
@ Cyril Desmarais
Quand va-t-on apprendre de nos erreurs ? L’opération pour le démantèlement de la poupe du Wakashio a été interrompue dans la journée de samedi en raison d'une forte houle selon la version officielle des autorités, mais pas chez les prévisionnistes de la météo de Vacoas. Rappelons que les travaux ont commencé depuis mercredi dernier par les experts chinois, Lianyungang Dali Underwater Engineering Co.Ltd à Pointe-d’Esny.

La barge à grue, Hong Bang 6 (mesurant 100 m de long, et 33 m de large) et les remorqueurs Magnanimous et Ionian Sea Fos ont quitté Pointe d'Esny pour amarrer à Tamarin, Pointe-aux-Sables et Grande-Rivière-sud-Est, selon le site Marine Traffic.

Ce dimanche 21 février à 16.40 heures, la position du Hong Bang 6 au large de Tamarin était  à 1 mile nautique de la côte. Alerté, l'expert maritime, Alain Malherbe a immédiatement réagi en interrogeant les autorités concernées sur la géolocalisation du Hong Bang 6. (voir vidéo). 

Malgré les assurances et les promesses durant la journée de ce dimanche, la barge n'a pas bougé de Tamarin. Il semblerait qu'une équipe de la NCG (commando) s'est rendue il y a deux heures, pour aborder le navire et expliquer au commandant de quitter les lieux. Un scénario assez familier se reproduit...
 

Crédit vidéo : Alain Malherbe




Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.