Société

[Vidéo] L'Inde protège légalement ses citoyens du vaccin AstraZeneca


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Mars 2021



A Maurice, la campagne de vaccination continue malgré les réticences et la suspension de certains pays concernant le vaccin AstraZeneca.

Pour rajouter à tout cela, c'est le formulaire de consentement utilisé à Maurice qui fait sourciller. La pilule ne passe pas après les clauses du formulaire de consentement que toute personne qui souhaite se faire vacciner doit signer.

Roshi Bhadain, le leader du Reforme Party a détaillé les clauses qui dédouanent l’Etat mauricien de toute charge en cas d’effets secondaires ou de décès. L’avocat trouve que ce formulaire de consentement enlève tout droit à un citoyen de faire appel devant une cour de justice pour obtenir réparations si après avoir pris le vaccin, il se retrouve avec des complications de santé.

Pourquoi l'île Maurice enlève ce droit aux citoyens alors que des pays tels que le Canada, l'Angleterre, l'Australie ou l'Inde protègent au mieux leurs citoyens. (voir vidéo)

Plus de 74 000 personnes ont reçu leur première «dose» ont annoncé les autorités.

Questionné sur les détails du formulaire pour la vaccination, le Dr Jagutpal lors du point de presse, a renvoyé la balle : « Nou finn guide par l'OMS, fabricant du vaccin ek State Law Office"  et aussi selon les conditions imposées, c'est le « Covax facility ki demann bann detay dan sa manier la lor consent form. L'attorney General Maneesh Gobin expliquera le côté l'égal du consent form demain ».

Crédit vidéo : Roshi Badhain


Jeudi 18 Mars 2021