Société

[Vidéo Exclusif] Rallye illégal samedi soir quelque part à Maurice

Dimanche 13 Janvier 2019

L'île Maurice est confrontée à l'explosion de la pousse et de ces excès. Cette mode, a pris une ampleur considérable et phénoménale. Tous les week-ends, des cyclomotoristes, des motards où des automobilistes se regroupent pour vivre, leur part de Fast and Furious. Ils se lancent sur les routes ouvertes à la circulation dans des "rallyes" dangereux pour eux comme pour les simples usagers qui les croisent.


Les arrestations à la pelle du mois de septembre de l'année dernière révélées en exclusivité par Zinfos Moris lors d'un rallye illégal à Goodlands ne semblent pas avoir freiner la passion de ceux qui veulent vivre leur version de "Fast and furious" sur les routes mauriciennes.

Cette vidéo filmée en direct dans la soirée de samedi 12 janvier, probablement dans le Sud, montre des jeunes qui font de la pousse ouvertement malgré l'interdiction formelle de cette pratique.

Si il est excessif de lier cette pratique avec les morts sur les routes mauriciennes, il faut savoir que la vitesse et l'alcool, sont les premières causes de la majorité de ces accidents mortels.

Malgré le risque, les pilotes sont toujours plus nombreux, c’est la montée d'adrénaline qui les pousse à enfreindre la loi.

Afin de mettre un terme à ces pousses illégales, les autorités avaient annoncé qu'elles allaient mettre 52 arpents de terre à la disposition d'investisseurs pour la construction de circuits.

Qu'en est-il de la sécurité des automobilistes ?

Vidéo : Ritesh N. M.





Rédigé par E. Moris le Dimanche 13 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.