Menu



Société

[Vidéo] Deux patients positifs à la Covid-19 témoignent sur leurs conditions : «L'enfer sur Terre»...«Abattoir humain»


Rédigé par E. Moris le Jeudi 22 Avril 2021



Le député travailliste de la circonscription No.3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est) s'est entretenu dans une vidéo filmée en direct et publiée sur sa page Facebook, avec deux patients dialysés contaminés à la Covid-19 du cluster de l'hôpital de Souillac.

Les coulisses des conditions de quarantaine des patients dialysés

Les mots sont forts et bouleversants sur leur condition de quarantaine et le traitement qu'on leur réserve en cette période de crise sanitaire. Tour à tour Mr Roopun et Didier démontent les mensonges proférés intentionnellement du ministre de la Santé qui affirme à qui veut l'entendre que le service offert est irréprochable. Où le travail du personnel soignant est qualifié de «correct», «très satisfait» et «fantastique»

«L'enfer sur Terre»...«abattoir humain»

A la lumière de ces témoignages à visage découvert, nous comprenons mieux l'insistance du trio Gaud-Jagutpal-Joomaye de bloquer et refuser toute enquête indépendante sur les circonstances entourant les décès de ces personnes contaminées au coronavirus. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a été catégorique : « I do not intend to order enquiry.»

A entendre Mr Roopun et Didier, il y a bel et bien une «mise en danger de la vie d'autrui par violation manifestement délibérée d'une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence.»

N'oublions pas que ces patients se sont retrouvés du jour au lendemain entre les quatre murs d'une chambre en quarantaine, loin de leurs proches et surtout sans téléphone, télé et internet. Des séance d'hémodialyses perturbés qui se terminaient souvent très tard dans la nuit. Une alimentation qui a été revue à la suite de l'interpellation d'un ex ministre... «C’était une torture psychologique», a déploré à juste raison le leader de l’opposition. Nous aurions rajouté à l'intention du psychiatre Jagutpal "de quoi rendre fou" !

Rappelons qu'à ce jour, 11 patients dialysés sont décédés, deux étant négatifs à la Covid-19, trois à cause de la Covid-19 et six attribués à « d’autres comorbidités ». 31 patients positifs sont admis au New Souillac Hospital à ce jour.

«Fantastique» monsieur Jagutpal ! 
 

Crédit vidéo : Shakeel Mohamed


Jeudi 22 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.