Menu



Société

[Vidéo] Défilé pro-palestinien dans les rues de la capitale


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Mai 2021

La crise sanitaire ne doit pas être un prétexte pour faire taire la solidarité.



« Le silence des uns est la souffrance des autres ». Malgré les arrestations arbitraires à la suite du rassemblement organisé à l'initiative du Groupe Refléxion Emmanuel Anquetil dont le porte-parole est Me Rama Valayden pour la cause palestinienne, les Mauriciens font entendre leurs voix sur le conflit israléo-palestinien, comme partout à travers le monde.

Plus d'une centaine de personnes se sont mobilisés et ont défilé ce lundi soir dans les rues de la capitale, en voiture ou à moto arborant le drapeau palestinien. 

Rappelons que des manifestations à l'appel de collectifs pro-palestiniens ont rassemblés des milliers de personnes le samedi 15 mai dans les rues de plusieurs villes d’Europe, dont Berlin et Londres, en soutien aux Palestiniens dans les affrontements en cours avec Israël.

A Londres, des milliers de personnes ont manifesté dans le centre de la ville, appelant le gouvernement britannique à intervenir pour faire cesser l’opération militaire israélienne. Les manifestants se sont rassemblés à la mi-journée à Marble Arch, d’où ils se sont dirigés vers l’ambassade d’Israël, brandissant des drapeaux palestiniens et des pancartes demandant de “libérer” les territoires palestiniens.

Crédit vidéo : Sak Eel


Crédit vidéo : Arsh Arshaad


Mardi 18 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.