Menu

Société

[Vidéo] Coup de gueule d'un mauricien et appel au boycott sur Air Mauritius


Rédigé par E. Moris le Dimanche 3 Janvier 2021



L'arnaque du jour ou arnaque tout court ? La destination paradisiaque a un coût. Les têtes pensantes de l'Etat ont estimé qu'en pleine pandémie mondiale de la Covid-19, pour relancer le secteur du tourisme, au point mort depuis des mois en raison des frontières fermées, il faut faire casquer le touriste.

La réouverture tant attendue des frontières a  été définie dès le 1er octobre. Il n’est pas simple et pourrait refroidir les plus chauds des touristes. 

Alors que beaucoup s'interroge sur les touristes prêts à payer un billet d'avion pour rester cloîtrer entre les quatre murs d'une chambre d'hôtel pour une quarantaine obligatoire de 14 jours, d'autres font état du prix exorbitant du billet d'avion.

Attention au porte-monnaie

C'est un fait, le vol Réunion-Maurice est tristement élu billet le plus cher au monde. Ayant le monopole sur cette ligne, elle n'est desservie que par Air Austral et Air Mauritius. Restrictions des frontières oblige, actuellement le prix des billets s'envolent plus que la normale alors qu'ailleurs paradoxalement c'est tout le contraire. Ajoutant à cette hérésie, le fait que les passagers n'ont d'autres choix que de voyager sur Air Mauritius en cette période trouble.

La vidéo de ce Mauricien voyageant sur un vol MK A330 900, qui peut embarquer 270 passagers, fait le buzz. 27 passagers sont à bord de l'avion et le prix du billet est à 372 euros soit (17 484 Rs) pour un A/R La Réunion-Maurice. Il invite avec raison et colère les réunionnais et français à prendre uniquement les vols d'Air Austral. Notons que pour le mois de février le prix du billet s'élève à Rs 525 euros pour la même destination !

Ajoutant à la double peine des passagers, sachez qu'en cas de test positif à la Covid-19, l'avance faite pour votre séjour ne vous sera pas remboursée ! Les passagers testés positifs à la Covid-19 à leur arrivée seront transférés dans un établissement médical public pour des traitements appropriés, à leurs frais !

Crédit vidéo : Toltouga Des Chétoiles


Dimanche 3 Janvier 2021


1.Posté par Tivaoo le 03/01/2021 13:06
Le monsieur nous apprend que 186 euros X 27 ca fait 5072 euros soit 238,384 Rs à la compagnie pour ce vol.

Il a oublié de préciser que les taxes aéroportuaires représentent 72 euros soit 36 euros pour un aller simple.

Donc la somme que la compagnie encaisse est en réaliste de 150 euros par personne soit 4050 euros ou 190350 Rs.

A ce prix la la recette ne couvre que l'essence....et encore

2.Posté par restecheztoi le 03/01/2021 14:22
Qu’est ce qu’il est allé faire à Maurice. S’il n’y a que 27 passagers pourquoi voulez vous qu’Air Austral y aille. Ça prouve bien que les conditions d’entrée n’attirent pas les touristes. Si Air Mauritius fait ce vol c’est qu’il y emmènent du cargo à la Réunion. Donc cette vidéo n’a aucun sens. Maurice n’a pas besoin de touristes en ce moment. C’est un petit pays pauvre qui n’a pas les hôpitaux comme en France. Arrêtez de vous mettre en scène. Vous saviez bien les conditions. Fallait pas y aller. Par contre pour les mauriciens qui n’ont pas les moyens c’est scandaleux.

3.Posté par Karo le 03/01/2021 15:06
J ai ecrit partout, a tout le monde, je n ai jamais eu de reponse à ce que tout le monde considère comme un hold up sur le prix des billets d avions entre Reunion et Maurice... c est un scandale manifeste!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.