Société

[Vidéo] Coup de gueule d'un mauricien et appel au boycott sur Air Mauritius


Rédigé par E. Moris le Dimanche 3 Janvier 2021



L'arnaque du jour ou arnaque tout court ? La destination paradisiaque a un coût. Les têtes pensantes de l'Etat ont estimé qu'en pleine pandémie mondiale de la Covid-19, pour relancer le secteur du tourisme, au point mort depuis des mois en raison des frontières fermées, il faut faire casquer le touriste.

La réouverture tant attendue des frontières a  été définie dès le 1er octobre. Il n’est pas simple et pourrait refroidir les plus chauds des touristes. 

Alors que beaucoup s'interroge sur les touristes prêts à payer un billet d'avion pour rester cloîtrer entre les quatre murs d'une chambre d'hôtel pour une quarantaine obligatoire de 14 jours, d'autres font état du prix exorbitant du billet d'avion.

Attention au porte-monnaie

C'est un fait, le vol Réunion-Maurice est tristement élu billet le plus cher au monde. Ayant le monopole sur cette ligne, elle n'est desservie que par Air Austral et Air Mauritius. Restrictions des frontières oblige, actuellement le prix des billets s'envolent plus que la normale alors qu'ailleurs paradoxalement c'est tout le contraire. Ajoutant à cette hérésie, le fait que les passagers n'ont d'autres choix que de voyager sur Air Mauritius en cette période trouble.

La vidéo de ce Mauricien voyageant sur un vol MK A330 900, qui peut embarquer 270 passagers, fait le buzz. 27 passagers sont à bord de l'avion et le prix du billet est à 372 euros soit (17 484 Rs) pour un A/R La Réunion-Maurice. Il invite avec raison et colère les réunionnais et français à prendre uniquement les vols d'Air Austral. Notons que pour le mois de février le prix du billet s'élève à Rs 525 euros pour la même destination !

Ajoutant à la double peine des passagers, sachez qu'en cas de test positif à la Covid-19, l'avance faite pour votre séjour ne vous sera pas remboursée ! Les passagers testés positifs à la Covid-19 à leur arrivée seront transférés dans un établissement médical public pour des traitements appropriés, à leurs frais !

Crédit vidéo : Toltouga Des Chétoiles


Dimanche 3 Janvier 2021