Menu

Faits Divers

[Vidéo] Brutalité et torture policière : Une des victimes porte plainte


Rédigé par E. Moris le Dimanche 29 Mai 2022



[Vidéo] Brutalité et torture policière : Une des victimes porte plainte
Bruneau Laurette, membre de Linion Pep Morisien, avait mis en demeure le Premier ministre Pravind Jugnauth de prendre des mesures pour lutter contre la vie chère dans l'ile soeur, faute de quoi il ferait d'importantes révélations. Malgré le succès d'une manifestation vendredi et ce samedi, le gouvernement n'a pas bougé. Bruno Laurette est passé à l'acte en publiant plusieurs vidéos de tortures sur des hommes, affirmant qu'il s'agit de policiers faisant subir les pires outrages à des prisonniers.

Il en existerait 4 mais 3 vidéos ont été publiées pour le moment, dans lesquelles on voit des hommes de forte corpulence, qui semblent être des policiers, torturer plusieurs hommes différents, dans des endroits variés. Dans toutes les vidéos, les victimes sont menottées et nues et subissent toutes sortes de tortures, notamment avec ce qui semble être une matraque électrique.

Maurice : Scandale après la publication de vidéos de tortures policières, les Mauriciens réclament la démission du Premier ministre

Une des victimes de brutalité policière, Jean Christopher P.L a retenu les services de Mes Sanjeev Teeluckdharry et Anoup Goodary, pour violation des droits humains, brutalité et torture. Selon une déclaration de Bruneau Laurette, les avocats de la victime sont nuls autres que Rama Valayden, José Moirt, C. Grenade, Shakeel Mohamed, N. Dulloo, Yatin Varma et Anoop Goudary.

Crédit vidéo : Anoup Goodary


Dimanche 29 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.